INITIATION OFFERTE
Initiation aux outils de l'intervention brève PLURIELLE

Vous vous demandez...

Comment augmenter la qualité de soin et d’accompagnement des personnes souffrant de troubles relationnels, addictions, dépression, phobies, TOC, troubles du comportement alimentaire, psychotraumatisme…? Comment préparer un patient à un examen/acte médical douloureux? Comment développer la communication thérapeutique avec les patients, bénéficiaire, usagers... ? Comment mieux interagir en équipe ? Qu’est-ce que les thérapies brèves?  Et l’hypnose? Pourquoi s’y former?

Vous êtes de ceux qui pensent ...

Que formation rime avec compétence, que l’amélioration continue passe par l’acquisition d’outils efficaces et en phase avec la pratique de terrain, que la compétence relationnelle accroît la qualité des soins et de la collaboration en équipe.

Bénéficiez et/ou offrez à vos équipes l’occasion de s’initier aux outils de l’intervention brève 5 modèles :

  • systémique (Palo Alto),

  • stratégique (Erickson),

  • orienté solution (de Shazer),

  • narratif (White),

  • mouvements alternatifs pluriels (au-delà de l'EMDR de Shapiro)

Plutôt que de s’intéresser au POURQUOI le patient souffre, l’originalité des thérapies brèves est de se centrer sur le COMMENT. Du problème à la solution, la stratégie d’intervention s’appuie sur les ressources du patient ici et maintenant pour le mobiliser rapidement et durablement vers son objectif. Elles sont particulièrement efficaces dans le traitement de la dépression, des traumatismes, des addictions, des troubles anxieux (phobies, TOC, attaques de panique, hypocondrie), des troubles du comportement alimentaire. 

S'initier aux différents outils des thérapies brèves plurielles 5 modèles

Découvrir l'ensemble de l'offre de formation

Rencontrer l'équipe de l'Espace du Possible

Professionnel du soin, de l'intervention psycho-médico-social et/ou de la relation d'aide

1,0 jours

OFFERT

Support pédagogique électronique mis à disposition du participant sur son espace personnel dédié via www.espacedupossible.org